L’histoire du Clos de la rousselière

← Retour à l’accueil

Cadastre Rousselière

Au XIXe siècle, le Clos de La Rousselière était une propriété viticole, composée de la demeure du viticulteur, aujourd’hui, le Cottage du Cerf, sous laquelle se trouve une très longue cave voutée, qui servait à la dégustation de la production !

La chambre de diane était une étable, elle était suivie d’une très grande grange pour les outils agricoles, pressoir et autre stockage de fourrage pour les animaux, devenue le cœur de la maison !

Dans la cour, la petite maison était le logement des parents du viticulteur. Elle deviendra, très bientôt, La bulle d’or…

Le dernier viticulteur hélas sans héritier, la ferme fut achetée en 1982 par un industriel parisien qui en fit sa résidence secondaire. Il entreprend la rénovation complète des granges, qui deviendront leur lieu de villégiature.

En 2009, pour nous, c’est le coup de foudre, nous reprenons cette propriété unique pour en faire notre maison ! Pendant 4 ans, les travaux de rénovation n’ont pas cessé, le gîte et les chambres d’hôtes ont pris naissance !

Nous sommes comblés de partager la quiétude et le charme de ces lieux avec vous aujourd’hui !

Rénovation Clos de la Rousselière

Rénovation Clos de la Rousselière

Rénovation Clos de la Rousselière